Les jeux vidéos sont un moyen pour certain d’entre nous de se divertir, se changer les idées seul ou entre amis et passer un peu de bon moment. Il existe deux types de gamers, ceux qui sont spécialisés sur les consoles de jeu et ceux qui sont plus à leur aise sur les ordinateurs. On constate en effet que sur la console il y a ce qu’on appelle une manette, tandis que sur ordinateur c’est le clavier qui est le plus mis en avant. C’est un clavier gaming dont les fonctionnalités sont multiples, entre autre il possède un rétro éclairage, un repose poignet pour un meilleur confort, des touches programmables, etc. Il existe notamment une belle brochette de claviers d’ordinateur pour les gamers et l’une des marques la plus en vue dans ce domaine est la marque Corsair. C’est d’ailleurs elle qui sera mise en avant dans cette page à travers une sélection de quelques uns de ses meilleurs produits que vous découvrirez avec toutes leurs caractéristiques.
1 – Le clavier Corsair K95
– Les avantages du clavier Corsair K95
Côté design la finition est impeccable. Son repose poignet est très agréable, ce qui change de certains. La frappe des touches est très très confortable également. La présence dans le boîtier de touches de rechanges si l’on veut certaines touches précises. On peut ainsi se faire plaisir à avoir un clavier Ultra haut de gamme tout en le mettant en frais pro. C’est le clavier ultime, il vaut son prix, c’est certain. Ce genre de clavier est indémodable, on en a pour son argent et il attire inévitablement le regard curieux. A l’allumage tout s’allume de toute les couleurs c’est beau, ça en jette un max.
– Les inconvénients du clavier Corsair K95
Au bout de deux mois et demi, la touche “S” devient illisible, c’est un vrai problème car les autres vont suivre aussi. Il y a un petit temps d’adaptation car les touches ne sont pas tout à fait avec le même écart ni la même sensibilité à la frappe. Le passe-câbles sous le clavier c’est une bonne idée, mais c’est mal conçu.
2 – Le clavier Corsair K70 LUX
– Les avantages du clavier Corsair K70 LUX
Ce clavier corsair a comme avantages : Un rétroéclairage de qualité ; Il offre un réel plaisir de frappe pour gaming ou écrire ; Une bonne précision dans la frappe ; Un logiciel Corsair très complet ; Switch brown tactile. Il possède une excellente finition, son RGB est réglable à souhait, il est moins bruyant avec des Cherry Brown réactifs et équilibrés. La possibilité de passer le clavier en mode BIOS pour qu’il soit détecté au démarrage du pc (et ainsi accéder au BIOS), le repose poignets qualitatif, les dimensions contenues et les touches multimédia. Le design sans cadre est top. Clavier avec touches MX Brown, bon compromis entre jeux et saisie. La matière du clavier est très confortable, le repose poignet également, le clavier se nettoie très aisément (il ne prend pas beaucoup la poussière).
Le petit port USB est fort utile. Et la réactivité des MX Speed est impressionnante.
– Les inconvénients du clavier Corsair K70 LUX
Il est assez bruyant mais c’est aussi ce qui fait le charme des claviers mécaniques. Logiciel corsair qui doit être ouvert en fond tout le temps pour le rétroéclairage personnalisé. Après 6 mois d’utilisation, les led commencent à mourir les unes après les autres. Les touches peuvent être assez fragiles.
3 – Le clavier Corsair K55
– Les avantages du clavier Corsair K55
Le logiciel Corsair CUE prend en charge désormais ce clavier (suite à la demande des utilisateurs), donc plus de paramètres et synchronisation avec le reste de périphériques Corsair. Les touches rétroéclairées RGB sont clairement un plus, le changement des couleurs est d’autant plus aisé qu’il n’y a pas besoin de software pour les changer, juste deux touches et c’est ok. Les touches multimédias sont très appréciables. C’est un clavier sobre, esthétique, et disposant des premières fonctions permettant d’aller plus vite dans son travail ou dans ses jeux. Les touches ont une très bonne réactivité et le son est plutôt très discret.
– Les inconvénients du clavier Corsair K55
Les touches changent de fonctions toutes seules du genre ‘entrée’ devient ‘echap’ , un peu embêtant en jeu. Le manque de logiciel pour le personnaliser d’une manière plus poussée, notamment les touches macros en fonction des logiciels utilisés. Il est paramétrable touche par touche.
4 – Le clavier Corsair K68
– Les avantages du clavier Corsair K68
Le clavier possède un repose poignées antidérapant, un jeu de touches antidérapante pour MOBA et un pour FPS, un outil pour retirer les touches en toute sécurité. En plus de cela on y ajoute un rétroéclairage de qualité, un plaisir de frappe pour gaming ou écrire, de la précision dans la frappe, un logiciel Corsair très complet, un Switch brown tactile.
– Les inconvénients du clavier Corsair K68
Après six mois d’utilisation, les led commencent à mourir les unes après les autres. Assez bruyant mais c’est aussi ce qui fait le charme des claviers mécaniques. Le logiciel corsair qui doit être ouvert en fond tout le temps pour le rétroéclairage personnalisé.